Clause de remploi de fonds propres et décès.
Question détaillée
Bonjour,
j'ai cherché sur le net à quoi sert une clause de remploi, j'ai trouvé en cas de divorce mais pas en cas de décès. Je me suis adressée à 2 notaires, celui qui a réalisé l'acte me dit que cette clause sert en cas de divorce et de décès, mais un autre notaire m'a dit que cet acte ne servait qu'en cas de divorce mais qu'en cas de décès mes biens reviendraient dans la communauté, étant mariée sous le régime de la communauté. Je suis un peu perdue. Est-ce qu'il existe un texte de loi explicite pour quelqu'un qui ne connait pas les termes juridiques ? Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.
Cordialement
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 22/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Lorsque vous etes marié sous un régime de communauté tous les biens acquis tombent dans la communauté (maison terrain etc)
Si vous déclarez que l'acquisition est réalisée avec des fonds personnels (par exemple recueillis dans une succession) vous obtiendrez que l'immeuble soit propre et ne tombe pas en communauté
interet en cas de divorce et de succession
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !